À propos

Mon activité est portée par la Société d’Activité et d’Emploi Cabestan. Plus qu’un simple portage salarial, cette SCOP est une véritable coopérative d’entrepreneurs désireux d’avancer ensemble vers une économie sociale et solidaire.

La charte porteuse des valeurs de Cabestan met en avant trois objectifs : Construire – Co construire – Eco construire

Construire

A l’image de nombreux « écoconstructeurs », mon entrée dans le monde du bâtiment est le fruit d’un long processus de construction personnel.

Environnement, agriculture, développement local, j’ai orienté mes études vers des thèmes qui ont toujours fais écho en moi. Cela m’a conduit vers le métier de berger que j’ai exercé plusieurs années et par lequel je me suis senti libre, tout en ayant le sentiment de tendre vers quelque chose d’essentiel.

Ma reconversion dans le bâtiment est arrivée tranquillement, presque par hasard et au fil des rencontres. Des circonstances particulières, des formations, des mains tendues et la confiance de certaines personnes m’ont permis de rendre concret cette passion pour la construction que j’avais jusqu’alors reléguée à un cadre non professionnel.

Aujourd’hui je retrouve une autre forme de liberté par l’entrepreneuriat et cette recherche d’essentiel lorsque je rénove un patrimoine ou que je participe à ce que mes clients puissent profiter d’un habitat sain, beau et éthiquement satisfaisant.

Co-construire : un travail d’équipe

Les travaux du bâtiment impliques l’intervention de nombreuses personnes. Que ce soit avec les clients, les maître d’œuvres où les autres artisans, une bonne circulation des informations est primordiale.

Dans le cadre de notre prestation, nous rassemblons au sein de notre équipe les compétences requises pour chaque situation, en adaptant nos effectifs au projet.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous mettrons à votre disposition notre réseau d’artisan avec lesquels nous avons l’habitude de travailler.

Ma démarche : éco-Construire